Le Bengal a-t-il besoin d'une alimentation spéciale ? Oui et non. Le Bengal a conservé de son ancêtre sauvage un métabolisme un peu particulier. Il a besoin de plus de protéines qu'un chat d'une autre race, sous peine de souffrir de diahrées. Pas de panique : cela ne veut pas dire que vous devez nourrir votre chat avec de la viande rouge. Cela signifie simplement que vous devrez être attentif à la qualité de la nourriture que vous lui donnez. Evitez d'acheter des croquettes en grande surface. Les magasins spécialisés pour animaux offrent des dizaines de marques de croquettes à haute teneur en protéine. Forcément, l'une conviendra à votre chat. L'alimentation du bengal doit être de bonne qualité.
Pour ma part j'utilise et recommande la nourriture Royale Canin Chaton et Royale canin digestion Sensible! Ils offre des produits stable de qualité que mes chat apprécies. Je recommande aussi les moulées de préférence sans grains. Les bengal sont parfois fragile des intestins, je préfère les moulées sans grains et plus riche en protéine. (1st choice, Farmina, Fromm)
Conseils alimentaires pour le Bengal- Le tempérament très actif du Bengal le conduit à dépenser beaucoup de calories. Il lui faut donc un aliment énergétique pour couvrir ses besoins. Une forte concentration en protéines par rapport aux matières grasses doit permettre d’entretenir la musculature tout en conservant une silhouette fine.
- La fourrure du Bengal est naturellement luxuriante et très douce : son alimentation doit lui apporter beaucoup d’acides gras insaturés (oméga 6 et oméga 3) pour entretenir la qualité du sébum, cette cire sécrétée à la base des poils et qui protège naturellement le pelage.
- Pour satisfaire le besoin de mouvement du Bengal, encouragez-le à jouer avec des boules distributrices de croquettes : il appréciera beaucoup plus d’avoir à extraire les croquettes de l’objet que de simplement manger dans un bol.
Source : http://monvetoetmoi.royalcanin.fr/alimentation-chat-bengal
Copyright, tous droits réservés à Bucephale Bengal